pense-bête de bruno sanchiz

Accueil > Jeux > urban terror

urban terror

Publié le 27 février 2008, dernière mise-à-jour le 1er juin 2023, 2 visites, visites totales.

https://urbanterror.fandom.com/wiki/CVARS

(2008)
cd && mkdir ut && cd ut && wget ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/games/urbanterror/UrbanTerror_41_FULL.zip && unzip UrbanTerror_41_FULL.zip && cd UrbanTerror/ && chmod a+x ioUrbanTerror.i386

mkdir ut

cd ut

wget ftp://ftp.vectranet.pl/pub/gry/UrbanTerror/ioUrbanTerror_1.0.zip

wget ftp://ftp.vectranet.pl/pub/gry/UrbanTerror/UrbanTerror40_full.zip

ou : lien

unzip ioUrbanTerror_1.0.zip && unzip UrbanTerror40_full.zip

rm -r Windows-x86 && rm -r MacOS-ub

cd Linux-i386/

chmod +x ioUrTded.i386 ioUrbanTerror.i386

* A présent, décompressez le fichier UrbanTerror40_full.zip qui contient les données du jeu. Vous obtenez un dossier q3ut4. Créez dans votre répertoire personnel le dossier .q3a/ s’il n’existe pas encore (ce répertoire est aussi utilisé par le quake 3 originel) et déplacez y le dossier q3ut4 :

mkdir $home/.q3a/

sudo mv ?????/q3ut4 .q3a/ * Le jeu est maintenant installé. Pour le lancer, rendez vous dans le dossier qui contient les exécutables (Linux-i386), ouvrez un terminal et entrez la commande "./ioUrbanTerror.i386" :

cd $home/Linux-i386 ./ioUrbanTerror.i386
serveur dédié

server.cfg oops lien mort

http://tpb.1formatik.com/article.php3 ?id_article=64

local : ./ioUrTded.i386 set dedicated 1 +set fs_basepath ./ +set fs_game q3ut4 +set ttycon 0 exec server.cfg

internet : ./ioUrTded.i386 set dedicated 2 +set fs_basepath ./ +set fs_game q3ut4 +set ttycon 0 exec server.cfg

votes : set g_allowvote "1" // 0 = off, 1 = on

set g_gametype "0" // 0 = Free-For-All, 1 = Single Player, 3 = Team Deathmatch, 4 = Team Survivor, 5 = Follow the Leader, 6 = Capture and Hold, 7 = CTF set timelimit "1"

console

pour la console

/rconpassword "mdp"

/rcon timelimit "20"

/rcon fraglimit "50" nb de mort pour fin prématurée
mappeur

issu de lien

téléchargez le fichier : gtkradiant

Comme il s’agit d’un paquet au format rpm, il faut le transformer pour ubuntu, à l’aide de alien :

cd && wget http://zerowing.idsoftware.com/files/radiant/nightly/1.5/gtkradiant-1.5.0-2006-03-02.i386.rpm && sudo apt-get install alien && sudo alien --to-deb gtkradiant-1.5.0-2006-03-02.i386.rpm && sudo dpkg -i gtkradiant_1.5.0-8_i386.deb && sudo apt-get install libgtkglext1 libmhash2

la commande ldd /opt/gtkradiant/q3map2.x86 |grep "not found" && ldd /opt/gtkradiant/radiant.x86 |grep "not found" ne doit rien montrer

/opt/gtkradiant/q3map2.x86 -convert -format map -fs_basepath "/opt/gtkradiant/q3.game/baseq3/" -game q3 "/home/bb/Desktop/temp/maps/ut4_paradise.bsp"

Lancer Radiant en ligne de commande pour vérifier :

/opt/gtkradiant/radiant.x86


extraire le .map

Aller dans le répertoire où se trouve le fichier pk3 : ut4_paradise.pk3.

mv ut4_paradise.pk3 ut4_paradise.zip && mkdir br_temp && file-roller -e br_temp ut4_paradise.zip && /opt/gtkradiant/q3map2.x86 -convert -format map -fs_basepath "/opt/gtkradiant/q3.game/baseq3/" -game q3 "br_temp/maps/ut4_paradise.bsp" && mv br_temp/maps/ut4_paradise_converted.map ./ && rm -r br_temp && mv ut4_paradise.zip ut4_paradise.pk3

ou créer un fichier extaire_map_des_bsp.sh vaec

#!/bin/sh

mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS5wazM8L2NvZGU+"></span> <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS56aXA8L2NvZGU+"></span> && mkdir br_temp && file-roller -e br_temp $1.zip && /opt/gtkradiant/q3map2.x86 -convert -format map -fs_basepath "/opt/gtkradiant/q3.game/baseq3/" -game q3 <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyBicl90ZW1wL21hcHMvJDEuYnNwPC9jb2RlPg=="></span> && mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyBicl90ZW1wL21hcHMvJDFfY29udmVydGVkLm1hcDwvY29kZT4="></span> ./ && rm -r br_temp && mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS56aXA8L2NvZGU+"></span> <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS5wazM8L2NvZGU+"></span>

on le lance : extaire_map_des_bsp.sh ut4_paradise

extraire tous les .map du .pk3 à partir des .bsp

créer un fichier extaire_maps_des_bsp.sh vaec

#!/bin/sh
mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS5wazM8L2NvZGU+"></span> <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS56aXA8L2NvZGU+"></span> && mkdir br_temp && file-roller -e br_temp $1.zip &&  for i in <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZmluZCBicl90ZW1wIHxncmVwIGJzcDwvY29kZT4="></span> ; do /opt/gtkradiant/q3map2.x86 -convert -format map -fs_basepath "/opt/gtkradiant/q3.game/baseq3/" -game q3 <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkaTwvY29kZT4="></span> && mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkaSB8IHNlZCAtZSAmcXVvdDtzLy5ic3AvX2NvbnZlcnRlZC5tYXAvZyZxdW90OzwvY29kZT4="></span> ./ ; done && rm -r br_temp && mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS56aXA8L2NvZGU+"></span> <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkMS5wazM8L2NvZGU+"></span>

on le lance : extaire_maps_des_bsp.sh ut4_paradise

extraire tous les map sur le /

sudo rm -r br_temp1 && mkdir br_temp1 && cd br_temp1 && for j in <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZmluZCAvIHxncmVwIHBrMzwvY29kZT4="></span> ; do cp $j ./ ; done && for j in *.pk3 ; do mv $j <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkanxzZWQgLWUgJnF1b3Q7cy8ucGszLy56aXAvZyZxdW90OzwvY29kZT4="></span> ; done && mkdir br_temp && for j in *.zip ;do file-roller -e br_temp $j ; done && for i in <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZmluZCBicl90ZW1wIHxncmVwIGJzcDwvY29kZT4="></span> ; do /opt/gtkradiant/q3map2.x86 -convert -format map -fs_basepath "/opt/gtkradiant/q3.game/baseq3/" -game q3 <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkaTwvY29kZT4="></span> && mv <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9J3NwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lJyBkaXI9J2x0cic+ZWNobyAkaSB8IHNlZCAtZSAmcXVvdDtzLy5ic3AvX2NvbnZlcnRlZC5tYXAvZyZxdW90OzwvY29kZT4="></span> ./ ; done && mkdir maps && mv *.map maps/ && rar a toutes_les_maps.rar maps/*.map && rm *.zip

ut commandes

les commandes ssh/screen -x

meminfo

dumpuser id

systeminfo

System info settings : Info string length exceeded Info string length exceeded sv_cheats 0 fs_game q3ut4 sv_pure 1 timescale 1 sv_serverid 63879595 sv_referencedPaks -989223894 -128988777 sv_referencedPakNamesq3ut4/zpak000_assets q3ut4/zpak000

g_synchronousClients0

serverinfo

clientkick
banClient
banUser
kick kick all = kick everyone

kick allbots = kick all bots

heartbeat Sending heartbeat to master.urbanterror.net
vminfo Registered virtual machines : qagame : compiled on load code length : 1870844 table length : 970392 data length : 33554432
vmprofile ??????????????????
in_restart non essayé
writeconfig non essayé
changeVectors ???????
quit ???
seta
wait
echo
vstr
cvar_restart
cvarlist
reset
setu
toggle

[bruno sanchiz]