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Externe Point Cloud Rendering
Publié le 21 juillet 2015, dernière mise-à-jour le 26 août 2019, 3 visites, visites totales.
doc
- ouvrir un fichier blender l’enregistrer dans un répertoire : tout se fera à partir de ce répertoire ( en particulier sera créé le sous-répertoire images )
- télécharger puis dézipper le fichier python ( en bas ) dans ce même répertoire , ouvrir le fichier. Au début du fichier se trouvent les variables
- importer un objet ; changer le nom dans le python
- changer le nom de la caméra dans le python ; la caméra doit avoir des images clés locrot ( position et rotation )
- changer la taille des images dans le python
- mettre ces deux lignes dans un script de Text Editor :
import bpy
bpy.ops.script.python_file_run(filepath="creeuneimage10.py")
puis Run Script (alt P ou click droit )
- version 10 :
- version 9 :
Pythons
Version 09 :
Version 10 :
Variables V10
TailleDelaSortie=[Larg,Haut]
frame_init,frame_finale,frame_pas=0,285,2
_NomDe_LObjet
_NomDe_LaCamera
_Code=’’#str(random.randint(0,10000))
path=’images.’+_Code # répertoire d’enregistrement
template=path+’/maison-’ # nom des fichiers
variables V09
frame_init,frame_finale,frame_pas=163,168,1
obj=scene.objects[’lens03ply’]
path=’images’ # le répertoire des images de sortie
template=path+’/statue-’ # le nom des images
camera=bpy.data.objects[’Camera.001’]
_ImageDeBase=’statue1280x1080.png’
Zmin,Zmax=-1.0,1.0 # hauteur correspondant aux points bleu et rouge
TailleDelaSortie=[TailleX,TailleY]
Reste à faire :
frame de rendu calculé par images clés
calculer en tenant compte des world coordonnées
utiliser les lentilles déformées ( déjà dans le code )
Fait V10
zmin et zmax calculés par ( max(v.co[2]) ... Les couleurs sont RGB=( (z+1)/2 ; 0 ; 1-(z+1)/2 )
calculer la focale de la caméra