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Quelques trucs
Publié le 27 juillet 2015, dernière mise-à-jour le 3 janvier 2024, 4 visites, visites totales.
joindre deux surfaces :
sélectionner les deux surfaces
edge: : Bridge edge loops
https://apprendre-blender.com/comment-joindre-deux-faces-dans-blender/
recherche de fonctions
F3
créer plein d’objets identiques :
- utiliser un ou plusieurs modificateurs array + 3 choix
- offset constant : on déplace d’un vecteur constant
- offset relative : on déplace d’un vecteur égale à la k fois le vecteur taille de l’objet
- offset objet : on déplace et/ou tourne et/ou scale comme l’objet sélectionné relativement à l’objet
- on peut ensuite mettre toutes les origines à la géométrie
https://www.youtube.com/watch?v=nHVYYMG3QVY
rigid body qui agit sur un fluide : ajouter obstacle + export animated sur le rigid body
rigid body sur plusieurs objets : - sélectionner l’objet avec la bonne conf puis les autres
- T->5)phys-> copy from active
Pour chaque frame la fonction RecalculeLeTexte est exécutée cat à la fonction
bpy.app.handlers.frame_change_pre.append
:
Enlever toutes les images :
for im in bpy.data.images: im.userclear()
S’assurer qu’un objet prend bien l’uvmap
enlever shadeless
image de bacjground :
paper sky ou blender sky sous world
aller en texture / show wolrd textures
Avec la contrainte follow path, récupérer les valeurs x,y,z,(offset=0 à 100)
- https://blender.stackexchange.com/questions/3550/how-to-follow-a-path-by-curve-points-rather-than-length
- https://docs.blender.org/manual/en/dev/rigging/constraints/relationship/follow_path.html
- solution : faire un empty qui suit l’objet avec keyframes
Using Blender for molecular animation and scientific representation