installation d’après https://github.com/makehumancommunity/makehuman sudo apt-get install git git-lfs python3-qtconsole python3-jupyterlab-server python3-jupyterlab-pygments python3-opengl python3-pyqt5 python3-pyqt5.qtopengl python3-pyqt5.qtsvg mkdir -p /opt/makehuman-2.0 cd /opt/makehuman-2.0 git clone https://github.com/makehumancommunity/makehuman.git cd makehuman/makehuman python3 download_assets_git.py for i in models,proxies,targets ;do python3 compile_$i.py ;done cd plugins for i (…)
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blender
Articles
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makehuman
23 octobre 2023, par bruno -
quelques travaux sous blender
31 décembre 2018, par bruno./DIVERS/TravauxSousBlender/index.php
http://physique.dindoun.lautre.net -
Changer le format d’une vidéo
29 mars 2020, par brunoPré requis : blender 2.70 2.71 ou 2.72 est installé ; le plugin br_ est installé
Convertir une Vidéo avec blender
Ouvrir Blender Cf. répertoire Bruno (bureau) b2.65 ?dans le haut choix de Blender render (et non Blender game) Clic entre help /default = modifier les fenêtres > Video editing > Time line : Clic sur horloge tout en bas / Properties Properties (dans le bas)
1. Vérifier les propriétés du fichier à importer dimensions et images/secondes 2. Dans Properties (…) -
comparaisons_languages_PythonPhpCJavascriptLibreoffice
20 mai 2017, par bruno -
Quelques trucs
27 juillet 2015, par brunojoindre deux surfaces :
sélectionner les deux surfaces edge : : Bridge edge loops
https://apprendre-blender.com/comment-joindre-deux-faces-dans-blender/
recherche de fonctions
F3 créer plein d’objets identiques : utiliser un ou plusieurs modificateurs array + 3 choix offset constant : on déplace d’un vecteur constant offset relative : on déplace d’un vecteur égale à la k fois le vecteur taille de l’objet offset objet : on déplace et/ou tourne et/ou scale comme l’objet sélectionné (…) -
blender365 python
12 février 2024, par brunoimport bpy
RÉSUMÉ def Reesumee() : for nom in ["actions" , "armatures" , "brushes" , "cache_files" , "cameras" , "collections" , "curves" , "fonts" , "grease_pencils" , "hair_curves" , "images" , "lattices" , "libraries" , "lightprobes" , "lights" , "linestyles" , "masks" , "materials" , (…) -
simulation de liquide
3 janvier 2024, par brunodomain en fluide + mesh + reso160 + foam + mouss
sphere ico reso 1 + dupliquer avec rotation et changement de taille => 8 sphères dans collection "mousse et spray"
sur domaine, choisir spray, mettre rendre as collection "mousse et spray" + random
sur domaine, choisir mousse, mettre rendre as collection "mousse et spray" + random
bake
sur domaine choisir glass shader + IOR=1.33
https://www.youtube.com/watch?v=PUFdePOBM7E -
blender3 raccourcis touches de base V2
9 mars, par brunoLes touches de blender
blender3.6.5
Interfaces générales
CTRL + espace : fenêtre en grand
vue 3D
Mode objet
. (point ) du pavé numérique
Centre la vue sur le centre de gravité des objets sélectionnés
/ ( diviser , slash ) du pavé numérique
Cacher tous les objets non sélectionnés, puis les réafficher ( équivalent à un alt+h puis retour ). Ne réaffiche pas les objets déjà cachés avant,
1,3,7,9 du pavé numérique
Cliquer sur 1,3 ou 7, 9 pour voir les objets depuis (…) -
video sequence editor
20 octobre 2020, par brunoLe but est d’importer, en python, sur la timeline un fichier import bpy
nom="chanson" fichWAV="/tmp/beepeuh.wav" canal=5 FrameDeDebut=25*10
seq=bpy.data.scenes['Scene'].sequence_editor.sequences seq.new_sound(nom,fichWAV,canal,FrameDeDebut)
On peut évidemment faire la même chose en passant par add puis sound -
rigid body
10 novembre 2020, par brunoUn rigid body est un objet solide , qui rebondit, interagit avec les autres objets du même monde.
Quand on crée un objet rigid body, on crée aussi "un monde" dans lequels tous les objets de ce type peuvent interagir.
exemple :
un monde objet rigid world :
bpy.ops.rigidbody.world_add() #création d’un rigid body ( automatique si on crée un objet )
rigidbody_world= bpy.data.scenes[’Scene’].rigidbody_world bpy.data.scenes[’Scene’].rigidbody_world.steps_per_second # nb de simulation (…)